Se libérer des émotions difficiles et des traumatismes grâce aux outils de psychologie énergétique
Les différents outils et leurs applications concrètes pour se libérer définitivement, et vivre plus en harmonie avec les autres
Vous arrive-t-il de vous sentir blessé(e) par le comportement d’un proche et de rester figé(e), ou chargé(e) de votre émotionnel, sans savoir que faire ? Ou bien au contraire de surréagir, de manière impulsive, au comportement de l’autre, compromettant la relation avec lui ?
Peu de personnes sont à l’aise avec leurs émotions et encore moins avec celles des autres.
Être à l’aise avec ses émotions serait les ressentir, les accueillir dans son corps et faire de sorte qu’elles circulent à travers lui, sans se décharger sur les autres.
La psychologie énergétique fait partie de la famille des techniques psychothérapeutiques qui recherchent à rétablir l’équilibre entre le corps et l’esprit en travaillant directement sur les perturbations énergétiques du champ humain. Ces dérèglements sont provoqués par des pensées, des évènements, des sensations physiques…
L’avantage de ces thérapies vient de l’activation du champ énergétique du problème à résoudre qui ne demande pas nécessairement de repasser par le champ émotionnel. L’approche énergétique focalise son action sur le blocage de l’énergie pour dissoudre l’empreinte traumatique.
Yves Wauthier-Freymann est psychothérapeute, formateur, superviseur, sexologue, spécialisé dans les traumas complexes, les phobies et les troubles de l’attachement.