À venir
Découvrez une approche globale pour reprendre en main et optimiser votre état de forme et votre condition neurochimique.
jeudi 15 janvier 2026 à 20:00
Vous pensez que vous êtes un chat noir, que des mauvaises choses vous arrivent toujours ? Vous pensez que vous procrastinez, que vous n'y arrivez jamais?
Sachez que ce n'est pas de votre faute, et que vous n'avez surtout pas à culpabiliser. Si vous avez traversé de nombreuses années intenses et ponctuées par des émotions négatives, il est naturel qu'elles aient laissé leur empreinte.
Quand tout neuro-va bien, vos neurotransmetteurs travaillent en harmonie : vous vous sentez léger·ère, vivant·e, énergique, capable de savourer la vie et d'envisager le meilleur. Mais quand les expériences négatives s'accumulent, d'autres messagers chimiques prennent le dessus : cortisol, adrénaline, dystidine, etc., qui vous font voir la vie du mauvais côté.
Pour gérer toutes ces émotions intenses, le cerveau a créé des neurorécepteurs, une sorte de "soupe neurochimique", qui absorbe l'excès de neurotransmetteurs et évite que certaines molécules restent trop longtemps dans le sang. Mais avec le temps, cette soupe peut se saturer... et maintenir des états négatifs sans que vous le réalisiez.
Et si une meilleure compréhension de votre cerveau pouvait radicalement améliorer votre bien-être ?
Car quand tout neuro-va bien, ça change tout..


