Le Reiki : 10 bénéfices pour retrouver l’équilibre

Aujourd’hui nous nous intéressons à une pratique ancestrale de plus en plus en vogue de nos jours : le Reiki !

Après une brève définition de cette pratique, nous allons vous expliquer en quoi consiste une séance de Reiki et de quelle manière cet art peut vous être bénéfique.

Bonne lecture à vous !

Qu’est ce que le Reiki ?

Le Reiki (qui signifie littéralement “ l’énergie de l'esprit '') est une méthode énergétique traditionnelle japonaise, qui consiste à réactiver et dynamiser la circulation énergétique à travers le corps humain. 

C’est aussi une approche thérapeutique holistique (qui considère la personne dans son ensemble) qui est non invasive et dont l’utilisation est de plus en plus répandue en occident depuis quelques années.
Cette technique, développée à la fin du 19ème siècle par Mikao Usui sur la base de savoirs ancestraux, se pratique par apposition des mains sur les centres énergétiques primaires et secondaires (dénommés aussi “ Chakras “ dans la culture indienne).

Par l’harmonisation de la circulation de l’énergie, le Reiki a pour but d’apaiser le corps et l’esprit, d’induire un profond sentiment de relaxation mais aussi et surtout de favoriser l’auto-guérison de l’organisme en éliminant les blocages énergétiques.

Le Reiki s’adresse à tout le monde et ne présente aucune contre indication.

Il peut se pratiquer de façon régulière ou épisodique, en cabinet ou à l’hôpital, et s’impose de plus en plus comme une méthode de soin complémentaire aux techniques médicales plus traditionnelles.
Le Reiki vise un équilibre retrouvé à tous les niveaux de l’être : spirituel, psychologique et physique.
Voici quelques indications à son utilisation :
Créé avec