Dans cet article, nous allons parler de guidance, et non de voyance. Il nous semble important de préciser cette différence d'entrée de jeu, car ce sont deux choses bien différentes. Là où la voyance cherche à connaître l'avenir, la guidance mediumnique propose de s'y préparer au mieux en faisant les meilleures choix de vie possibles. Pour ce faire, le plus simple est de consulter un ou une médium qui va faciliter la communication avec des guides spirituels et sonder notre âme. Ça vous tente ? Suivez le guide !
La guidance médiumnique est l'accompagnement d'un individu à un moment donné de sa vie, et la spécificité de ce type de guidance est que cet accompagnement comporte une dimension spirituelle.
Tout commence donc comme pour une consultation avec un coach en développement personnel. Ensemble, il faut tout d'abord déterminer quels sont les blocages. Pour ce faire, une compréhension doit s'installer ainsi qu'une confiance. Lors de la séance, le médium et le concultant échangent autour de certaines épreuves du passé, de certains choix effectués, et tout ceci permet de déterminer quel est le besoin pour le futur.
Jusqu'ici, on ne parle que de guidance. C'est ensuite que l'aspect médiumnité intervient. Le ou la médium entre alors en contact avec ses propres guides ainsi que ceux du consultant afin de recueillir leurs messages. La manière dont cela se déroule varie d'un médium à un autre et selon la situation que le consultant cherche à éclaircir pour mieux voir le chemin qu'il lui faut suivre désormais.
La consultation d'un médium a lieu lorsque quelqu'un se sent prêt pour un changement, une évolution, mais ne sait pas exactement comment s'y prendre. Les guides vont alors lui donner des conseils pour que cela se déroule au mieux. Le médium, comme son nom l'indique, est le support, le canal de ces messages.
La personne qui consulte un ou une médium se présente avec des questions et se place en situation de découverte d'aspects de son existence qui lui sont inconnus au préalable.
Le médium pour sa part va chercher à capter les énergies et les vibrations entourant la personne afin de l'aider à éclaircir les zones d'ombre. Celles-ci pouvant se trouver dans la sphère professionnelle, sentimentale ou encore dans le domaine créatif.
Certaines personnes veulent savoir si elles devraient poursuivre leur relation avec tel ou telle partenaire, d'autres sont convaincues que oui, mais se demandent quels sont les obstacles qui la compliquent, d'autres encore se demandent comment retrouver le chemin de l'amour après une rupture difficile.
Professionnellement, un médium peut aider à conjuguer carrière et épanouisssement en se basant sur les messages qu'il perçoit.
Les artistes qui consultent un médium le font souvent pour (re)trouver l'inspiration après un événement qui les a éloignés de leur art.
Il est important à ce stade d'introduire la notion de libre arbitre, car c'est un élément clé de toute consultation médiumnique. Les esprits ne répondront pas à une question que vous ne leur posez pas. Il s'agit de votre séance, de votre vie, de votre futur, de votre besoin, c'est vous qui en déterminer la direction en tout temps.
Peut-être vous demandez-vous après ces quelques premiers paragraphes sur quoi repose la guidance médiumnique.
Elle se base en fait sur de multiples techniques que chaque médium conjugue afin de créer sa propre relation avec les guides spirituels.
Numérologie, astrologie, sagesse orientale, radiesthésie, lithothérapie, thérapies énergétiques sont quelques uns des éléments qui influencent les guidances médiumniques, chaque expérience visant, grâce à ces outils, l'amélioration tant psychique que spirituelle et énergétique de la personne qui a initié la consultation.
Il demeure peut-être encore dans votre esprit quelques hésitations avant de réserver une consultation médiumnique, et c'est pour cela que nous souhaitons vous dire un peu plus en détail comment se déroule une séance.
Tout d'abord donc, il y a un temps d'écoute placé sour le signe de la bienveillance et de l'empathie. Le consultant arrive bien souvent avec des questions vagues et un peu emboruillées. Les exprimer à haute voix face à une personne qui écoute avec générosité et dans le but de faire la lumière sur les zones d'ombre permet d'y voir un peu plus clair et de préciser de quelle aide la personne a véritablement besoin.
Le ou la médium procède ensuite à une analyse de ce qui vient de lui être exposé et cherche à établir un lien entre tel et tel aspect de la vie du consultant, une connexion entre cet événement et celui-ci afin de dresser en quelques sortes une carte de l'état mental de la personne à ce moment précis. Ayant une idée plus précise de ce qui pourra aider l'individu, cet intermédiaire qu'est le médium entre alors en communication avec des entités porteuses d'un message destiné à montrer le chemin à suivre à la personne qui en a perdu la direction.
Ensemble, afin de conclure la séance, le médium et le consultant établissent un programme et mettent au point des plans afin de mener à bien le nouveau projet de vie qui s'est dessiné lors de la communication avec les guides de nos âmes.
Bonne séance !